AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les top-sites

Partagez| .

Contexte/Intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Admin

avatar

Fenrir







MessageSujet: Contexte/Intrigue Jeu 7 Mai - 21:14





Le Contexte








2236

Depuis près de deux siècles, la Terre est entrée dans une nouvelle ère glacière, entraînant la migration des populations humaines vers le sud des différents continents. Ainsi, les canadiens et américains se rendirent peu à peu en Amérique du Sud, au-delà de l’Équateur. Les européens et une partie des asiatiques descendirent dans les pays d'Afrique. La population humaine diminuait rapidement dans le monde entier, délaissant presque entièrement les grands espaces nordiques. Ce phénomène naturel de grande envergure profita cependant aux animaux des différents parcs animaliers et des réserves naturelles. L'une des plus célèbres, Yellowstone, située en Amérique du Nord, allait devenir le théâtre du développement d'un animal souvent chassé, exterminé, mal compris par l'homme, le loup ...

Mais avant d'aller plus loin, laissez-moi vous expliquer un point essentiel. Tout comme lors des nombreuses périodes glaciaires, le continent asiatique et le continent américain étaient reliés grâce à un passage appelé "la Béringie". Cette dernière aurait permis à plusieurs espèces dont l'homme lui-même, de passer de la Sibérie à l'Alaska. Ainsi, la nouvelle ère glaciaire dans laquelle nous sommes rentrés, a permis aux espèces animales de traverser en changeant de continent et en proliférant. Le loup d'Abyssinie (d'Afrique) et le loup gris (d'Europe et d'Asie) migrèrent sur le continent américain et croisèrent bientôt le loup du Canada, le loup arctique et le loup roux.

Revenons au temps présent, sur les anciens territoires de Yellowstone, cinq meutes de loups d'espèces différentes se sont considérablement développées et vivent chacune sur des terres différentes mais voisines. Des guerres sont donc inévitables sans compter les loups solitaires, parias, qui souvent franchissent les différentes frontières. Chaque meute doit défendre son territoire, son gibier, ses membres et ses louveteaux.
Un autre facteur déterminant vient s'ajouter. Une légende s'est développée et a commencé à s'étendre parmi les loups. Cette légende parle d'un loup nommé "Fenrir" par les hommes qui aurait vécu à Yellowstone au moment même où la glaciation a fait son apparition. Ce loup aurait été l'auteur de ce phénomène climatique afin de libérer ses congénères mais aussi leurs proies. A présents, les loups pensent que Fenrir est toujours là en tant qu'esprit, que c'est lui qui est l'auteur des bonnes et mauvaises choses qui s'abattent sur eux.

Vous l'aurez compris, vous êtes un loup et vous devrez trouver votre place, mais de quelle meute ferez-vous partie ?

Plan des territoires:
 



codage par a modern myth. sur Libre Graph'


Dernière édition par Fenrir le Dim 10 Mai - 17:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenofwolf.forumactif.org

Alpha

avatar

Lune Ténébreuse







MessageSujet: Re: Contexte/Intrigue Jeu 2 Juil - 17:51









Intrigue du moment

Un nouvel été est enfin là, les températures réchauffent les territoires des loups. La nature est belle et vivante, les proies foisonnent.

Une nouvelle paix précaire c'est de nouveau installée entre les différentes meutes. Grâce à l'échange des louves qui a eu lieu lors de la dernière pleine lune. Rappelons que suite à une violente épidémie l'an dernier, les meutes se sont accusées les unes, les autres et que pour palier aux tensions qui menaçaient de provoquer des guerres, une solution fût trouvée. Cet échange barbare devait se faire entre deux meutes ennemis (Cheyenne/Apache et Chinook/Iroquois, les Mohawks étant neutres). Chaque loup Alpha a dû choisir dans la meute adverse une louve pour le seconder.

Nous voilà donc au moment épineux pour les louves comme pour leur meute d'adoption, de s'intégrer et de cohabiter. Chaque louve doit se familiariser avec son nouveau foyer, se montrer respectueuse envers sa nouvelle famille et apprendre à connaître et accepter son nouveau compagnon. Nous en connaissons surtout deux d'entre-elles. Navi des Neiges, une Cheyenne qui vas devoir intégrer la meute des Apaches et Étoile Vagabonde, une Apache qui va devoir faire de même dans la meute des Cheyennes. Les deux mâles Alphas, Lune Rouge et Lune ténébreuse accepteront-ils leur nouvelle compagne imposée ?

La saison de la reproduction a déjà bien commencé, les différents Alphas se doivent de donner à leur meute de nouveaux descendants. Les nouvelles louves accepteront-elles cette règle stricte de la Vie en Meute ? Risqueront-elles de compromettre la paix qui débute à peine ? Les tensions sont toujours palpables, quoi de plus normal lorsque l'on perd l'une des siens pour une étrangère ? Les autres loups de la meute doivent aussi faire bonne figure face à ce changement.


Durant cet été chaud, des naissances sont à souhaiter, avant que l'automne avec ses orages et l'hiver avec son froid mordant n'arrivent et qu'ils emportent tous deux dans leur sillage de nouvelles morts prématurées ...



codage par a modern myth. sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contexte/Intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Tanière des Inscriptions :: Devenir un loup-